Au B-Center, nous proposons une série de cours divers et variés, du hip hop, du breakdance, Funky-style , Dancehall, Girly, Hip Hop Commercial, Urban hip hop, HouseDance etc…

Cette année, le B-Center se situe aux adresses suivantes :

  • Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi : 1 passage de Vignières 74000 Annecy ( Artys )
  • nouveau planning en cours… début juin 2019

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 06 50 42 68 64 ou par mail à : bcentercontact@gmail.com


Houssine

Après avoir pratiqué plusieurs sports (FLAT, SKATE, BASKET…), Houssine rencontre la danse avec un film « Break Street 84 ».

Il fait ses premiers pas en 1996 grâce à la première rencontre de danse hip hop à la Villette Paris. Il découvre cette discipline sans limite, s’entraînant sur des cartons en bas de chez lui, et il rencontre Redda Boucherfe.

Tout s’enchaîne très vite, il a soif d’apprendre et n’hésite pas à voyager a travers le monde pour se perfectionner (stages et formations)… Il a voyagé de Miami à Tokyo en passant par le Cameroun.

Danseur et chorégraphe il appréhende la musique comme personne, tout autant qu’il maîtrise la souplesse de son corps pour en faire ce qu’il veut…

  • 2004-2007 : Formation du groupe Alliance avec plusieurs Battles gagnées (régionaux, nationaux et internationaux) notamment champion d’Europe évolution, où il sera invité en Floride Miami
  • 2008 : Création d’un solo « besoin de l’autre »
    Professeur de danse en Italie, en Espagne, en France et en Suisse.
    Directeur artistique FLUX FAMOUS  danseur du Flux Laboratory à Carouge
  • 2009-2010 : Ouverture de l’école AZDANCE Genève.
  • 2011 : à maintenant Ouverture du ANNECY B-CENTER
  • 2013 : Création du crew de compétition Very Bad Team avec qui il enchaîne les plateaux TV, les concours internationaux (La France a un incroyable talent M6, The Best TF1, Le plus grand cabaret du monde France 2, France O, HHI, Britains Got Talent, UDO …)

P.A.

Il découvre le hip-hop à l’âge de 15 ans à New York mais ne refoule plus un parquet avant ses 25 ans avec Houssine. Depuis il ne s’arrête plus ! Son style se situe entre le New Style et le L.A. Style directement influencé par des chorégraphes comme Franklin Yu, Anthony Lee, Scott Forsyth ou Isabelle Capitule. Il créé ses chorégraphies sur des musiques qui lui parlent, de Michael Jackson à Ed Sheeran en passant par le Rnb (Ne Yo, Chris Brown, Mariah Carey, Rihanna….) le Hip Hop (Lil Wayne, Lil Pump, P-Lo…) et la variété (Justin Bieber, Justin Timberlake …). Ses mouvements rappellent beaucoup les pas de jazz qu’il transpose en Hip-hop.


LENA

Ladystyle ou girly : Mettant en avant le style et l’attitude féminine, le girly, aussi appelé ladystyle, combine plusieurs styles de danses : New Style, Voguing, Street Jazz …

Cette discipline permet d’entrer dans un personnage en toute liberté, d’exprimer et de s’approprier une attitude féminine et une sensualité sans se soucier du regard des autres.

De part la combinaison de plusieurs styles, ce cours vous permettra d’acquérir à la fois des bases, mais également une propreté et une précision bien spécifique à cette discipline.

Pieds nus, en baskets ou en talons, venez partager ma passion pour la danse le jeudi de 19h à 20h.


CARLA

A 20 ans Carla compte déjà 17 années de pratique de la danse, 6 de compétition en Jazz et 2 de professorat en Hip-Hop. Pluridisciplinaire, elle aime particulièrement créer ses propres chorégraphies et mêler la technique jazz à la liberté du Hip-Hop. Formée par Houssine Khald elle apprécie aussi l’enseignement qu’elle peut avoir à travers les stages de Kallum Richardson ou Nathalie Lucas.

Actuellement Carla enseigne le Hip-Hop aux éveils, enfants et ados de 5 à 15 ans.